Le nouveau costume de l’avocat (A) – état des lieux de l’avocat au croisement entre la legal tech et les changements culturels

conférencier/s:Guenther Dobrauz-Saldapenna
Ort / Raum:Crystal Lounge (Niveau 2)
Date / Heure:13. / 13.30 Uhr
langue/s:Deutsch
description:

sponsorisé par les Éditions Stämpfli SA

Ce qui, il y a quelque temps, semblait représenter une me-nace sérieuse pour notre profession pourrait aujourd’hui se révéler comme une véritable opportunité.
La crainte de certains avocats d’être un jour remplacés par l’intelligence artificielle, des contrats intelligents et des ro-bots est-elle réellement fondée?
Non, à condition d’envisager la legal tech dans un rapport de complémentarité, et non comme une source de concur-rence redoutable. Grâce aux nouvelles technologies, les avo-cats s’affranchiront de plus en plus des tâches répétitives et rébarbatives, parvenant ainsi à focaliser toute leur attention sur des problèmes juridiques complexes.
Dans un monde globalisé où tout s’enchaîne à un rythme exponentiel, l’avocat doit relever de grands défis. Un examen approfondi et systématique des changements en cours est le meilleur moyen d’anticiper le costume que revêtira l’avocat de demain.

Documents

verso l’alto