Annonces

Filtrer la liste :

Août 2019

Ve, 30.8.2019 -
Ve, 31.1.2020
Cours de spécialisation en droit du bail 1F

F

A partir d’août 2019, la Fédération Suisse des Avocats organise, en collaboration avec Messieurs les Professeurs François Bohnet et Blaise Carron le premier cours de spécialisation en droit du bail (cours de 250-300 heures, dont 120 d’enseignement, modules d’un jour (les vendredis) et quelques modules de deux jours (vendredi et samedi). Un certificat sera remis à chaque participant/e ayant réussi l’examen écrit. 

Pour suivre ce cours, les candidats doivent justifier d’une expérience pratique particulièrement importante en droit du bail et avoir exercé la profession d’avocat durant au moins 4 ans (à temps complet ou plus en fonction du temps partiel, décompte prorata temporis) au début du cours.

Pour les membres de la FSA, la réussite de ce cours de spécialisation constitue l’une des conditions d’obtention du titre d’avocat spécialiste FSA en droit du bail.

Langue :
Français

Septembre 2019

Ve, 27.9.2019 -
Sa, 9.5.2020
Cours de spécialisation en responsabilité civile et droit des assurances 4F

F

Entre septembre 2019 et juin 2020, la Fédération Suisse des Avocats (FSA), en collaboration avec les Universités de Fribourg et de Lausanne, organisera un quatrième cours de spécialisation en responsabilité civile et droit des assurances. Cette formation portera sur toutes les matières essentielles du droit de la responsabilité civile, des assurances sociales et des assurances privées. Elle sera concentrée sur des questions concrètes et les domaines incontournables dans la pratique de l'avocat spécialisé.

Cette formation s’adresse aux avocat-e-s qui bénéficient déjà d'une expérience pratique particulièrement importante dans le domaine du spécialisation en responsabilité civile et droit des assurances. Pour l’admission au cours de spécialisation : 4 ans au moins le jour où commence le cours (période à convertir au prorata s’il s’agit de temps partiel). Vous trouverez les détails dans le Règlement.

Pour les membres de la FSA la réussite de l’examen de ce cours constitue l’une des conditions pour l’obtention du titre d’ «avocat-e spécialiste FSA en responsabilité civile et droit des assurances».

Cette formation est aussi ouverte aux tiers n’exerçant pas le barreau, également spécialisés dans la matière enseignée (juges, secrétaires de l’office des constructions, etc.) pour autant qu’ils disposent de qualifications comparables. Ces personnes doivent toutefois remplir les conditions énumérées au § 10 du règlement Avocat spécialiste FSA/Avocate spécialiste FSA.

Langue :
Français

Novembre 2019

Sa, 16.11.2019 -
Me, 18.11.2020
Cours de spécialisation en droit de la construction et de l'immobilier 6F

F

En collaboration avec la Fédération Suisse des Avocats (FSA), l’Institut pour le droit suisse et international de la construction de l’Université de Fribourg organise le sixième cours de spécialisation en droit de la construction et de l’immobilier à partir de novembre 2019 (introduction). Cette formation d’une année consiste en un panorama systématique et interactif des questions que pose l’ensemble du droit de la construction et de l’immobilier (privé comme public). La réussite de l’examen écrit final donne droit à un «Certificate of Advanced Studies en droit de la construction et de l’immobilier (Construction and Real Estate Law)» décerné par l’Institut pour le droit suisse et international de la construction.

Cette formation s’adresse aux avocat-e-s qui bénéficient déjà d'une expérience pratique particulièrement importante dans le domaine du droit de la construction et de l‘immobilier. Pour l’admission au cours de spécialisation : 4 ans au moins le jour où commence le cours (période à convertir au prorata s’il s’agit de temps partiel). Vous trouverez les détails dans le Règlement.

Pour les membres de la FSA la réussite de l’examen de ce cours constitue l’une des conditions pour l’obtention du titre d’ «avocat-e spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier».

Cette formation est aussi ouverte aux tiers n’exerçant pas le barreau, également spécialisés dans la matière enseignée (juges, secrétaires de l’office des constructions, etc.) pour autant qu’ils disposent de qualifications comparables. Ces personnes doivent toutefois remplir les conditions énumérées au § 10 du règlement Avocat spécialiste FSA/Avocate spécialiste FSA.

L’Institut pour le droit suisse et international de la construction offre ce cours en parallèle en français et en allemand, selon une tradition ayant fait ses preuves. Le cours en français est organisé en partenariat avec les autres Universités de la Suisse romande. Les modules ayant lieu à l’Université de Fribourg seront aussi utilisés afin de faciliter les échanges entre collègues de part et d’autre de la frontière linguistique.

Langue :
Français
vers le haut