Annonces

Filtrer la liste :

Février 2022

Je, 3.2.2022 -
Sa, 3.9.2022
Cours de spécialisation en droit du travail 4F

F

En collaboration avec les facultés de droit des Universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg, la Fédération Suisse des Avocats (FSA) offre le quatrième cours de spécialisation en droit du travail en langue française, qui se tiendra entre février 2022 et septembre 2022 (séance d’information est prévu fin janvier 2022).

Cette spécialisation s’adresse aux candidats qui disposent déjà d’une expérience pratique particulièrement importante en droit du travail et qui ont exercé la profession d’avocat durant au moins 4 ans le jour du début du cours (à temps complet ou plus en fonction du temps partiel, décompte prorata temporis).

La réussite de l’examen écrit final donne droit à un « Certificat de formation continue universitaire (CAS – Certificate of advanced studies) en droit du travail », délivré par les facultés de droit des Universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg. La réussite de l’examen écrit est l'une des conditions préalables pour que les membres actifs de la FSA puissent obtenir le titre avocat spécialiste FSA, à condition de réussir le colloque qui s'ensuit (Retrouvez de plus amples informations dans le Règlement AS FSA).

Langue :
Français

Novembre 2022

Sa, 12.11.2022 -
Ve, 12.1.2024
Cours de spécialisation en droit de la construction et de l'immobilier 7F

F

I

La Fédération Suisse des Avocats a le plaisir de vous annoncer qu’elle organise, en collaboration avec le Prof. Jean-Bapiste Zufferey (Fribourg) le septième cours de spécialisation en droit de la construction et de l’immobilier en langue française, qui se tiendra entre mars 2023 et janvier 2024 (séance d’information est prévu en novembre 2022).  La réussite de l’examen écrit final donne droit à un «Certificate of Advanced Studies en droit de la construction et de l’immobilier (Construction and Real Estate Law)» décerné par l’Institut pour le droit suisse et international de la construction.

Cette formation s’adresse aux avocat-e-s qui bénéficient déjà d'une expérience pratique particulièrement importante dans le domaine du droit de la construction et de l‘immobilier. Pour l’admission au cours de spécialisation : 4 ans au moins le jour où commence le cours (période à convertir au prorata s’il s’agit de temps partiel). Vous trouverez les détails dans le Règlement.

L’accomplissement du cours est l’une des exigences nécessaires pour les membres actifs de la FSA d’obtenir le titre avocat spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier, à condition de réussir le colloque qui s'ensuit.

La formation est aussi ouverte aux tiers n'exerçant pas le barreau, également spécialisés dans la matière enseignée (juges, secrétaires de l'office des constructions, etc…) pour autant qu'ils disposent de qualifications comparables.

Langue :
Français, Italien
vers le haut