Promotion de l'apprentissage

Promotion de l'apprentissage

Aidez-nous à augmenter les places d’apprentissage au sein des cabinets d’avocats ces prochaines années et offrez ainsi aux adolescents l’entrée dans la vie active. 

A l’avenir, nous n’aurons de personnel qualifié à disposition que si nous nous occupons nous-mêmes, en tant que branche professionnelle d’avocat, de la formation de collaborateurs commerciaux. Bien que la formation d’apprentis soit liée à quelqu’investissement, l’expérience des cabinets d’avocats formant des apprentis nous démontre que l’emploi d’apprentis est aussi rentable économiquement.

 Six bonnes raisons pour la formation d’apprenants:

  1. En formant du personnel professionnel, vous faites état de votre confiance en l’avenir, vous assurez la relève indispensable pour votre cabinet et la branche des avocats et confortez la compétitivité.
  2. Vos apprenants acquièrent exactement les qualifications et compétences nécessaires dans votre cabinet d’avocats.
  3. Il est important d’avoir aussi des jeunes gens au sein du cabinet pour une bonne ambiance et une structure d’âge équilibrée.
  4. Vous profitez des avantages générés par les apprenants (p.ex. le savoir actuel de l’école professionnelle, des travaux exécutés la première année pouvant déjà être compensés).
  5. Les cabinets d’avocats formant des apprentis font état de la compétence vis-à-vis de la clientèle. Former des apprentis renforce l’image d’un cabinet.
  6. Vous veillez à la responsabilité sociale en formant des apprenants et attestez par là-même de conscience de responsabilité.

Pour plus d'informations contacter: http://www.lehrstellenadvokatur.ch.
En outre n'hésitez pas à contacter Madame Mirjam Zopfi, notre promotrice de places d’apprentissage, pour toutes questions complémentaires. Elle soutient les cabinets dans la formation d’apprentis. 

Contact
Mme Mirjam Zopfi, promotrice de places d’apprentissage,
E-Mail: mirjam.zopfi[at]lehrstellenadvokatur[dot]ch

vers le haut