Story Power: un modèle inédit de communication pour avocats

conférencier/s:Ludwig Lingg
Ort / Raum:Clubraum C7 (Niveau 2)
Date / Heure:13. Juin / 11.30 Uhr
langue/s:Allemand
description:

Pour de nombreux clients, les procédures judiciaires ou les phases de négociation représentent des terres inconnues, aux contours particulièrement flous. Le jargon juridique et la manière d’agir dans ce nouveau monde étrange pa-raissent obscurs. En outre, même si l’avocat y est exercé professionnellement, la complexité des faits rend la com-munication ardue. L’un des meilleurs moyens d’y remédier est de contextualiser l’affaire avec des exemples concrets. Ils aident le client, par association d’idées, à comprendre de quoi il retourne.
Lorsque le client est insatisfait de l’issue du procès et que l’avocat applique un protocole de communication adéquat, il y a de fortes chances que le client revienne à l’étude pour une nouvelle affaire. Là aussi, contextualiser avec des exemples concrets permet de tout relativiser.
C’est ce que le conférencier décrit dans son dernier ou-vrage intitulé «Story Power». Ludwig Lingg nous expli-quera l’enjeu de ce type de communication et comment le mettre en œuvre, avec des moyens réalisables par tout un chacun.

Documents

vers le haut