Présentation

“Médiateur FSA“ / „Médiatrice FSA“ est un certificat relatif à des aptitudes spécifiques apprises d’intermédiation basées sur des compétences juridiques. Le “Médiateur FSA“ / la „Médiatrice FSA“ prend alors le rôle d’un tiers neutre, lequel assiste les parties à régler leur différend en bonne intelligence, par le biais de la négociation,


Le titre (certificat) de “Médiateur FSA“ / „Médiatrice FSA" est attribué aux seuls membres de la FSA qui ont achevé, avec succès, une formation complémentaire en médiation orientée sur la pratique. Cette combinaison unique de formation d’avocat, d’expérience pratique et de perfectionnement, permet d’assurer que les médiateurs et médiatrices de la FSA soient en mesure d’intervenir de manière compétente, globale et indépendante, dans des conflits de tous types, et qu’ils jouissent des capacités nécessaires pour évaluer adéquatement et promptement des faits au moyen de leur formation juridique.

Seul celui/celle qui peut justifier périodiquement d’une formation continue dans le domaine de la médiation est légitimé à porter le titre de “Médiateur FSA“ / „Médiatrice FSA“ après une formation de base.

Avantages pour les clients
Beaucoup de parties souhaitent une assistance en vue de la résolution d’un problème spécifique sans pour autant devoir passer par une confrontation judiciaire. La Fédération Suisse des Avocats est en mesure de répondre adéquatement à ces demandes en faisant appel en son sein à un “Médiateur FSA“ / à une „Médiatrice FSA“ indépendant.
La FSA garantit au moyen du certificat “Médiateur FSA“ / „Médiatrice FSA“ une formation complémentaire solide.

vers le haut